[PP-discussions] Protéines animales

rencontres rencontres3 at gmail.com
Ven 26 Juil 14:16:11 CEST 2013

.
trop de biais ds tout ca...

le paradoxe est que ds une pseudo culture se pretendant  ultra
'scientifique' rationnelle et developpée...

sur des sujets elementaires comme "quoi bouffer"...

des que il y a trois interets de commercants en jeu...
on arrive a ne plus rien savoir...
intox partout savoir nulle part!

comme pour des domaines pourtant simplement humain comme allaitement
et nourriture des gosse... (je viens d'un milieux parental et
famillial... de chercheurs et medecins...
envie de dire que ...
99% des medecins annoncent des conneries fondées sur rien... zero
experiences...la plupart ... savent meme pas que les hommes peuvent
aussi allaiter (avec  consequences pas negligeables certes!) ou que ds
les tribus dites de primitifs (cools pas les guerrieres!)... l'age de
l(auto)sevrage... c'est l'approche de la puberté!

bon comme reference empirique j'ai la tres tres vaste secte de mes
parents (en plus une vielle  bien plus d'un siecle..; des veg... et
pas de carennces... (ou pas plus et meme bcpp moins que ds la moyenne
de la population ou morbidité et deficience semblent presque plus lié
a des co-facteurs psy/mde devie/stress/resilience et coping... que a
ce que on absorbe stricto-sensu...

tiens ds l'emotiion d'un precedent post j'avais oublié de dire que la
b12 ca a l'air du pur mytho aussi...

--
et je rappelle (meme si j'entorse parfois..; pourquoi ne serions nous
pas un peu criminels comme elreste du troupeau???

que oeufs, maits...
meme si tu les faisaiet toi

= meurtre dela moitié ou tu vas nourrir les males aussi? et ne aps les
caqster???

je connais des vegs faisant ca avec qques chevres... vraiment des courageux!

et deja un belier ou un coq ca craint alors un etalon ou un taureau bonjour...
et une tribu d'une centaine...

et puis rien que de couper les ailes des poules je supporte pas... alors...
bon si mes ancetres aveient été assez tarés ou malhuereux?? pour aller
se faire ch. et cailler les miches jusqu'aux lointaines banquises
entre les lichens et les phoques... que ferai-je???

vu d'ou je viens (né de 'survivants' juste apres la grande cata...)
je me permets de citer un autre 'survivor' le nobel de litterature
i.b. singer....
   pour les animaux c'est auschwitz treblinka et maidanek tous les
jours pour eux...
   nous les 'humains' nous sommes leur nazis...

.
.
.
.