[PP-discussions] Protéines animales

Damien golgo2017 at wanadoo.fr
Ven 26 Juil 11:13:14 CEST 2013

"Bizarrement contrairement à LHG, de la dizaine de connaissance Veg que
j'ai aucune n'a de pathologie grave, par contre je connais un paquet
d'omnivore qui vont plusieurs fois par an chez le doc pour des
problèmes sérieux allant du diabète au triple pontage coronarien en
passant par des malades de la prostate. Nous sommes un parti
"intelligent" n'est-ce pas ? Hors des dogmes, non ? Alors svp avant
d'avancer des infos de ce genre sourcez et vérifiez."

Sans méchanceté aucune et juste à titre informatif car ce préjugé est
toujours revenu dans les discussions que j'ai eues: tes potes bossent
dans quel secteur ? dans l'industrie ?
Perso j'ai toujours eu une mefiance "psychologique" depuis tt petit vis
a vis des produits laitiers et je m'en remercie lol (je v che le medoc
1 fois par an  par routine/controle)

"Concernant le lait et les dents, je vous prie de regarder dans votre
propre intérêt et celui de vos proches le pourquoi du comment du lait
en France et le "fabuleux" impact sur vos dents et votre santé."

Outre l'aspect "militant", si on observe comment est fabriqué le lait
de nos jours, ben c'est clair qu'objectivement il n'y a aucun intérêt à
en consommer.  Le lait est engraissé après avoir été dégraissé (on
gicle la crême et on en remet pr standardiser le taux et fair du demi
ou alit entier tout ça étant règlementé bien sur au niveau de l'Etat).
On est proche du même système pour tout ce qui est Ca2+ and co.
C'est la meme pr les jus de fruits, on nous vante ceci cela mais
n'oubliez que tous ces produits montent en température à un moment de
leur cycle de prod (pasteur/ster) dc on a des grosses pertes (50/75%).
Je passe sur l'enculerie des DLC pour pousser à la surconsommation
(ecart de DLC de 2/3 semaines entre la métropole et les DOM pour les
mmes produits).