[PP-discussions] Trappes, voile intégral, voile...

LHG pirate at revegeneral.org
Jeu 25 Juil 12:06:07 CEST 2013

Le 25/07/2013 12:30, Damien a écrit :

> Se passer de viande ok, de protéines animales, c'est pas la même.
>
> "Personnellement, je trouve que la consommation de viande est
> éthiquement indéfendable"
>
> Tu es pour la chasse (car si on supprime les abattages industriels) ?

Je suis contre la chasse et contre l'abattage, je suis végétarien. Cela
ne pose pas de problème de santé, mais je suis d'accord : se passer de
protéines animales c'est autre chose. Je consomme des œufs, des produits
laitiers... Je ne suis pas contre l'élevage, du moment qu'il est fait
dans le respect de l'animal, sans souffrance et sans mise à mort. C'est
pourquoi je milite pour que l'élevage soit plus éthique. Je suis contre
l'exploitation animale, pas contre la coopération homme-animal : je vois
ça comme un échange, si l'homme prend soin de l'animal qui lui fournit
des produits de consommation tels que le lait ou les œufs, cela me convient.

Mais on s'écarte du sujet. Je voulais juste souligner qu'à mes yeux,
pour avoir vu comment se passe l'abattage industriel, le halal n'est
guère plus barbare que les autres formes de mise à mort. L'abattage
industriel, outre la cruauté d'une mise à mort à grande échelle, c'est
un stress considérable pour l'animal, des souffrances, un étourdissement
qui bien souvent ne fonctionne pas...