[PP-discussions] Trappes, voile intégral, voile...

LHG pirate at revegeneral.org
Mer 24 Juil 14:14:48 CEST 2013

Je vais peut-être choquer, mais la démocratie a ses limites, elle est
encadrée juridiquement par une constitution qui doit garantir les
libertés fondamentales (droits de l'Homme...).

Si une majorité de français se déclare en faveur de la castration
chimique des handicapés, ou des juifs, ou de toute autre catégorie de
population, heureusement des garde-fous juridiques permettent de dire
que ce n'est pas possible, parce que cela contrevient à ces droits
fondamentaux.

De même, avec l'interdiction du voile on touche à quelque chose qui
entre en conflit avec la liberté de culte. Et aucune majorité ne doit
pouvoir l'imposer.

Au passage, je rappelle que les français n'ont jamais été
majoritairement favorables à l'abolition de la peine de mort...