[PP-discussions] Trappes, voile intégral, voile...

Raphael Isla raphael.isla at gmail.com
Mar 23 Juil 08:42:51 CEST 2013

Un mail un peu plus poussé que les précédents miens, en réponse à
Christophe.

Je n'ai pas envie de manger halal, ça me gave, ne pas manger du port, ça me
> parait débile, ne pas manger du poisson le vendredi, je trouve cela idiot...

Personne ne t'y oblige. Ce qu'il y a de bien avec la liberté de faire,
c'est qu'elle inclue la liberté de ne pas faire. Maintenant, reprenons ta
phrase et imaginons que je remplace : "Je n'ai pas envie d'utiliser
Windows, ça me gave. Ne pas télécharger, ça me parait débile, ne pas
troller sur les forums le samedi, je trouve ça idiot..." Moi, c'est ce
genre de remarque qui me semble idiote.

Alors qu'on ne me parlent pas de libertés individuelles... Non merci...

Euh... En général ou sur ce cas-là en particulier? Parce que un pirate qui
se prononce contre les libertés individuelles, moi, ça me choque.

D'ailleurs, c'est débile, car la majorité des religions se basent sur les
mêmes dieux ( judo-chrétien ), et pourtant, ils ne disent pas la même chose
et disent même parfois l'inverse...
Je pense que les bouddhistes, animistes, taoïstes, hindouistes, wuiccans et
tous les autres seront tres content d'apprendre que leurs croyance viennent
d'une religion qui n'ai rien à voir avec eux (voire qui est arrivée apres
la leur). Et je pense que David Douillet, grand homme politique français,
sera lui aussi content d'apprendre qu'il participe à une religion chaque
fois qu'il monte sur un tatami. (Pour faire court, c'est "judéo-chrétien".
Et tant qu'on y est, on mange du porC, pas du porT.)