[PP-discussions] Trappes, voile intégral, voile...

LHG pirate at revegeneral.org
Mer 24 Juil 01:07:59 CEST 2013

Le 23/07/2013 22:21, christophe.martins at laposte.net a écrit :
> Quand je vous une femme drapée des pieds jusqu'à la tête, j'aimerais
> bien qu'on me montre le paragraphe dans le coran ou il est dit qu'elle
> doit se vêtir ainsi...
> De même pour l'excision ou la circoncision ...

-> Pour la circoncision :

"(8) Je te donnerai à toi et à ta descendance après toi le pays où tu
séjournes,
tout le pays de Canaan en possession à perpétuité et je serai Dieu pour
vous. »
(9) Et Dieu dit à Abraham : « Toi, tu garderas mon alliance, toi et ta
descendance
après toi, de génération en génération. (10) Ceci est mon alliance que
vous garderez
entre moi et vous, et ta descendance après toi : tous vos mâles seront
circoncis. (11)
Vous circoncirez la chair de votre prépuce, ce qui sera le signe de
l’alliance entre moi
et vous. (12) Seront circoncis à l’âge de huit jours tous vos mâles, de
génération en
génération. Qu’il soit né dans la maison ou acheté à prix d’argent à
quelque étranger
qui n’est pas de ta race, (13) on devra circoncire celui qui est né dans
la maison et
celui qui est acheté à prix d’argent. Mon alliance sera dans votre chair
une alliance
perpétuelle. (14) L’incirconcis, le mâle qui n’aura pas été circoncis de
la chair de son
prépuce, lui sera retranché de sa parenté : il a rompu mon alliance. »"
(Genèse, 17)

Pas pour nier que les religieux au fil des siècles altèrent sensiblement
les textes (traductions, sélections), leurs interprétations et les rites
hein, sur le fond je suis d'accord. Mais enfin sachons déjà de quoi on
parle avant de balancer des idées convenues sur tout et rien