[PP-discussions] Trappes, voile intégral, voile...

christophe.martins at laposte.net christophe.martins at laposte.net
Mar 23 Juil 22:37:14 CEST 2013

Le 23/07/2013 15:22, Damien a écrit :
> "Il faut faire attention à ce que l'on dit.
> "Si on interdit le voile pour prosélytisme, il faudrait aussi
> interdire tout signe politique distinctif (après tout, la foi en le
> libéralisme ne semble pas moins dangereuse que la foi en un dieu, et
> comme pour dieu, on a aucun moyen scientifique absolu de savoir si la
> croyance est ou non fondé). Et pour rester équilibré, il faudrait
> aussi interdire les signes d'appartenance à des assos engagés (Ben
> oui, la neutralité de net c'est politique. MSF c'est politique...)"

Attention, je ne suis pas fana du libéralisme, loin de la, mais Je ne
pense pas que le libéralisme demande à laminer des femmes qu'elle qu'en
soit la raison ^^.
Il faut comparer ce qui est comparable et ne pas noyer le débat avec des
comparaisons avec des choses qui n'ont rien à voir les unes avec les
autres...
MSF est la pour soigner et soutenir leur action en portant un pin's ne
me semble pas être néfaste pour notre société.

Concernant la politique, c'est un très vaste débat, mais soutenir un
parti politique se fait par définition dans le respect de la loi puisque
créer un parti revient à accepter les règles de la société dans lequel
le parti évolue. ( quite ) les faire évoluer après ).
Tout cela est évidement très théorique, malheureusement, mais dans la
réalité, les partis devraient respecter la loi ^^