[PP-discussions] Remplacer le PV de stationnement

Olivier Soares olivier at artfutur.com
Mar 16 Juil 16:15:33 CEST 2013

Les élus sont coupés du peuple et de la vie courante. Ils ne savent même
pas combien coûte un ticket de métro.
Je pense qu'on pourrait faire une contre-proposition : la suppression
pure et simple des horodateurs et des amendes de stationnement,
éventuellement remplacés par une contribution fiscale des automobilistes
pour l'entretien de la voirie, mais à la condition que cette
contribution soit progressive et qu'elle soit établie en fonction de
leurs revenus.

Le mieux serait, je suppose, de collecter cette contribution un peu
comme celle sur l'audiovisuel, au moment de la déclaration fiscale annuelle.