[PP-discussions] Remplacer le PV de stationnement
Nicolas Falempin
nicolas.falempin at gmail.com
Mar 16 Juil 16:38:15 CEST 2013
C'est pas idiot comme idée, jusqu'à ce qu'on en vienne au problème de la
redistribution ! Parce qu'on ne peut pas redistribuer en fonction des lieux
de résidence, mais qu'il est difficile de quantifier précisément quels
lieux sont utilisés intensément, d'autant qu'il faudrait opérer une
péréquation pour compenser la richesse d'une agglomération, etc. Au final,
c'est encore pire.
Et puis évite de généraliser sur les élus, 90% des maires vivent à la
campagne 99% n'ont pas de métro dans leur ville :)
nalaf
Le 16 juillet 2013 16:15, Olivier Soares <olivier at artfutur.com> a écrit :
> Les élus sont coupés du peuple et de la vie courante. Ils ne savent même
> pas combien coûte un ticket de métro.
> Je pense qu'on pourrait faire une contre-proposition : la suppression pure
> et simple des horodateurs et des amendes de stationnement, éventuellement
> remplacés par une contribution fiscale des automobilistes pour l'entretien
> de la voirie, mais à la condition que cette contribution soit progressive
> et qu'elle soit établie en fonction de leurs revenus.
>
> Le mieux serait, je suppose, de collecter cette contribution un peu comme
> celle sur l'audiovisuel, au moment de la déclaration fiscale annuelle.
>
>
>
>
> On 16/07/2013 14:12, Thomas Vermorel wrote:
>
> Opj? Le maire?
> Ne serait on pas en train de confondre officier de police judiciaire opj,
> et officier d'état civil?
> Le 16 juil. 2013 13:15, "Nicolas Falempin" <nicolas.falempin at gmail.com> a
> écrit :
>
>> le maire est de facto OPJ, donc oui, il y en a un.
>>
>>
>> Le 16 juillet 2013 12:14, Damien <golgo2017 at wanadoo.fr> a écrit :
>>
>>> Encore une idée à la con pour n'employer que ce mot là.
>>>
>>> Avant de mendier de façon sournoise auprès de leurs électeurs, les
>>> mairies devraient se remettre en question. Combien de personnel de la
>>> mairie utilise leur véhicule de service (et non pas de fonction à ne pas
>>> confondre) pour leurs usages personnels ?
>>>
>>> De toute façon je doute sur la possibilité technique car ça ne coutera
>>> pas moins cher que ce que prétend je ne sais qui ds l'article. Si je
>>> comprends bien, il veut que l'on décentralise ceci en basculant sur les
>>> communes. Quid de tout le système de recours ? Il y a un OPJ à la mairie ?
>>> C'est gentil de vouloir recup le bébé mais soit on prend tout soit rien.
>>> Si je prends ma ville en exemple, où le maire fait tout pour supprimer
>>> les voitures à grands renforts de zone piétonne, il y aurait de fortes
>>> chances que le prix soit carrément indécent (c'est sur quand on a 5000e de
>>> salaire mini par mois une amende a 75e c'est une broutille, encore plus
>>> quand on se fait conduire) et provoquera plus de tensions qu'il n'en
>>> apaisera (c'est pas les habitants du quartier qui ont choisi de construire
>>> tel ou tel truc et se voit supprimer des places sans compensation) déjà que
>>> la majeure partie ne peut pas se voir la police municipale, on glissera
>>> directement vers l'incident.
>>>
>>> Synthèse: il faut construire des places de parking ou trouver un système
>>> , mais c'est sur ça demande d'allumer un peu plus son cerveau pour
>>> réfléchir que sortir encore et toujours le baton.
>>>
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