[PP-discussions] Loi en faveur du logiciel libre

Aurélien DESBRIÈRES aurelien at replicant.io
Dim 14 Juil 02:36:08 CEST 2013

Le libre a été inventé, défini, et mis sous forme de licences dans les
années 1980 par Richard Matthew Stallman.

De la il à créer les Licences Libre, le projet gnu.org et la Free
Software Foundation fsf.org

Le noyau Libre (linux-libre) est un projet reconnu comme (gnu // Libre)
l'initiateur du projet est Alexander Oliva Président de la Free Software
Foundation Latino America.

De la sont née des distros Libre (qui n'utilise (software et dépendance
de software)) que du libre.

Ce qui garantie la Liberté d'usage, de copie, d'accès au code, de
partaege, à l'utilisateur ad vitam eternam!

Le libre est utilser au Large Hardron Collider, dans Curiosity, les
drones .... ~90% des serveurs de l'internet  ... des utilisateurs lambda
... bref si Parabola GNU / Linux-libre requier un niveau ++ ... Trisquel
est la version libre d'Ubuntu et suis la philosohie accessible.

Donc oui le Logiciel Libre n'est pas que deux trois petit software
(logiciel) mais belle et bien un ensemble de système d'exploitation qui
sont la porte ouverte à tous à la culture et au savoir Informatique et
autre ...

Soyez Libre

Aurélien DESBRIÈRES
Run free! Run GNU.ORG