[PP-discussions] Une idée pour révolutionner la démocratie européenne

rencontres rencontres3 at gmail.com
Sam 13 Juil 18:28:42 CEST 2013

.
oui la ns ne sommes juste pas ds les memes dimensions... les memes paradigme...

j'essayais de me placer ds un point de vue resilient...

mettons par exemple on a plus d'energies dangereuses et par choix ou force..
la source du fossile liquide s'est arretée...

on essaie juste de bien vivre...

pas de dimensons plus large que ce que tu peux connaitre intimement,
presonnellement 200 1000  2000... (5000?) personnes maxi..

c'est avec ces personnes la (et leurs amis de passage ou les tiens ds
d'autres groupe d'affinités/activités?) que tu decides tout ce dont tu
as besoin...

en fait ca c'est l'echelle large... souvent il y a juste 10   20  100
 200 personnes dans ton genre de club /famille /clan /cercle... cela
suffit a ... 95% de tes besoins et de ceux de tes proches...(ns avons
vecu ainsi des dizaines de millenaires!...)
l'echelle du gros village autosuffisant et meme createur
 de grande et simple abondance appelons cela comme p.m. (et ns pendant
des annéees ds notre vie!) un bolo...
la reunion/federation des bolo   se dit juste ds cet esperanto ultra
simplifié... bolo bolo
ce s niveau federaux... servent tres tres peu ..; en cas de conflits
de voisinage? oiyr qques trucs ou l'echelle compt et utile a mutalisé
tres debrdabt il en a si peu... ( recherche medicale de pointe si
utile on preferera ds 95% des cas un mode devie preventio integrée!...
concquete spatiale??qques stats etudes transverses et informations
pour une equité aprochnte... en fait presque tout se regle direct ds
des partenarients simple... et sinon au niveau local...

bolo bolo raconte une version de tout ca...
ca colle bien avec nos experiences et experimentation...
en plus grand... l'an 01 aussi...
comme je l'ai raconté ailleurs proche... des scenes sont tournées chez
nous il y a plus de quarante ans..

tout cela ne laisse aucune place ou traces d'instituions genre etats
continents... .
.
a pres comme la il s'agit de parler a tous et toutes...

comme ca a l'air trop rigide voire difficile de parle direct a des
pas sevrés de
l'entubage cathodique... (ateliers de desentubage??)
on essaie de penser a des transitions..
des etats intermediaires...

des tests et experiences...
.