[PP-discussions] Une idée pour révolutionner la démocratie européenne

Damien golgo2017 at wanadoo.fr
Sam 13 Juil 16:25:49 CEST 2013

"que cela n'a pas de sens de donner autant d'importance (a part
remplacer ds notre imaginaire le temps des dieux ou de rois etc.) a de
grandes structures aussi eloignées de la vraie vie de chacun.. que
c'est un curieux onereux et decourageant spectacle.."

Dis ça aux agriculteurs ils vont être ravis.
Si on peut admettre que toute depense supplementaire est du domaine de
l'onéreux oui, mais l'UE représente moins de 1,5% de son pib (et encore
je vois large) donc dire que c'est un système onéreux y a pire. Oui je
sais les chiffres etc mais quand on parle d'onéreux il en faut un
minimum quand même.
L'UE est ce qu'on en a faite, c'est tout ou ce que les instances
européennes en ont fait. Il faut aussi tordre le cou à certaines
fausses idées comme par exemple que la politique sociale serait du
ressort de l'UE exclusivement.