[PP-discussions] "democratie" ou "vraie vie"...

homodata3 at gmail.com
Sam 13 Juil 10:35:26 CEST 2013

"La recherche du consensus poussé conduit à laisser des minorités décider
contre l'avis des majorités, et le résultat risque d'être l'immobilisme
et le conservatisme.".
L'alternative de base au consensus est le
consentement<http://www.leblogdelafacilitation.com/le-consentement-une-alternative-au-consensus/>.
Il y a consensus quand tout le monde est d'accord. Il n'y a consentement
que lorsque personne n'a "d'objection majeure" ou objection jugée valide
contre une proposition.

Je suis désolé rencontres je n'arrive pas ni à te lire sereinement et donc
ni à te comprendre, dommage car en audio tu es bien plus clair. Voilà aussi
à quoi servent les règles : à se faire comprendre en partant d'une base
commune.