[PP-discussions] Délateur ou Lanceur d'alerte ?

Larose75 splaissy at gmail.com
Mer 10 Juil 14:47:31 CEST 2013

c bon ca
faut pas le lacher

 > Lorsqu'on dénonce quelqu'un, nous lui devons justice.
 > Il n'est alors pas possible de dénoncer sans assumer :
 > 1/ D'avoir un intérêt à agir qui soit en lien avec l'objet de la délation
 > 2/ Des réparations si l'accusation était non fondée ou mal fondée
 > 3/ Une sanction proportionnée à l'acte

j'ai fait un mix du programme du pp allemand
(http://wiki.partipirate.org/wiki/Programme_du_Parti_Pirate_Allemand#Protection_des_lanceurs_d.27alertes_.28.22Whistleblower.22.29)

et de nos discussions...

j'en suis là :
https://pad.partipirate.org/whistleblower

si vous voulez bien passer dessus, je pourrai ensuite finaliser la
proposition et lancer une consultation demliq ?