[PP-discussions] Délateur ou Lanceur d'alerte ?

Larose75 splaissy at gmail.com
Mar 9 Juil 16:21:10 CEST 2013

bon oui c pas mal de protéger les whistleblowers
de base l'idée est bonne

il faut par contre faire attention aux persiffleurs et autres saletés
qui encombrent les services de leurs "informations".

La frontière entre le délateur et le donneur d'alerte est très ténue, et
snowden est d'abord un délateur avant d'être un héros.

Bref, encore un dossier ou rien n'est simple et ou "chaque cas doit être
examiné de façon particulière..."

En fait il faut que les textes soient simples, connus et compris de
tous, et là, la transgression ne sera plus acceptable. Le gars qui
dénonce spanghero par exemple c bien. Par contre, quand on connait le
nombre de normes, règlements, obligations, qu'on fait peser sur nos
entrepreneurs, la, on devient fou. Car il est EVIDENT que la norme
B4978, ou le formulaire F4924, peuvent parfois ne pas avoir été respecté
ou rempli a temps... Cela doit il valider une délation ?
La ou on touche le fond c quand le salarié le fait expres (oui oui ca
arrive..)