[PP-discussions] Délateur ou Lanceur d'alerte ?

A de Saint John's deardsj at gmail.com
Mer 10 Juil 14:38:56 CEST 2013

@ Sylvain
"Vous êtes bien pessimistes sur la nature humaine."
c'est du vécu : les gens écrivant sous l'effet de la rage, de la rancoeur,
de la tristesse, de la déception ..n'hésitent pas à s'épancher et à donner
toutes sortes de détails intimes et ça va loin ;).

Ceux qui le font en donnant leur nom (1%) ne connaissent pas vraiment la
situation de la personne dénoncée . donc ce sont très souvent des
hypothèses qui rarement résistent à une analyse de fond même après un
contrôle sur place.

En revanche, il y a des secteurs pour lesquels on sait - mm sans délation -
qu'il y a du gros gros dossier..