[PP-discussions] Délateur ou Lanceur d'alerte ?

Guillaume Tisserant tisserant at gmail.com
Mar 9 Juil 16:50:24 CEST 2013

Tout dépend...
L'équité devant l'impôt est un des piliers majeurs de la république.
La fraude fiscale des entreprises, en plus d'être un manque à gagner pour
l'état (et donc un vol de l'ensemble des citoyens), pose des problèmes de
concurrences déloyales pour les entreprises qui tentent de vendre le même
type de produits/services en payant leurs impôts.
Bref, même si ce n'est pas la même échelle que PRISM, la fraude fiscale
d'une entreprise est assez agressive pour la communauté.