[PP-discussions] Délateur ou Lanceur d'alerte ?

Sylvain Duchesne perso at sylvainduchesne.com
Mar 9 Juil 16:47:14 CEST 2013

En fait, il me semble qu'en plus d'une certaine dose de morale, il y a
quand même un petit quelque chose d'objectif dans le concept de "lanceur
d'alerte" qui est la mise en danger du public, de la communauté,
d'autrui, non ?

Du coup la délation fiscale (sans aucun jugement moral) serait
légèrement hors sujet.