[PP-discussions] Re : CP sur demande d'asile snowden - BIS

Sophie L. sophielle at gmail.com
Mar 2 Juil 11:33:01 CEST 2013

A Clem sur les accords d'extradition : non ce n'est pas gênant, voir
ci-dessous (Article 696-4 du code de procédure pénale).

Sophie

"L'extradition n'est pas accordée :

 1° Lorsque la personne réclamée a la nationalité française, cette dernière
étant appréciée à l'époque de l'infraction pour laquelle l'extradition est
requise ;

 *2° Lorsque le crime ou le délit à un caractère politique ou lorsqu'il
résulte des circonstances que l'extradition est demandée dans un but
politique ;*

 3° Lorsque les crimes ou délits ont été commis sur le territoire de la
République ;

 4° Lorsque les crimes ou délits, quoique commis hors du territoire de la
République, y ont été poursuivis et jugés définitivement ;

 5° Lorsque, d'après la loi de l'Etat requérant ou la loi française, la
prescription de l'action s'est trouvée acquise antérieurement à la demande
d'extradition, ou la prescription de la peine antérieurement à
l'arrestation de la personne réclamée et d'une façon générale toutes les
fois que l'action publique de l'Etat requérant est éteinte ;

 6° *Lorsque le fait à raison duquel l'extradition a été demandée est puni
par la législation de l'Etat requérant d'une peine ou d'une mesure de
sûreté contraire à l'ordre public français ;*

 7° Lorsque la personne réclamée serait jugée dans l'Etat requérant par un
tribunal n'assurant pas les garanties fondamentales de procédure et de
protection des droits de la défense ;

 8° Lorsque le crime ou le délit constitue une infraction militaire prévue
par le livre III du code de justice militaire.