[PP-discussions] MSN

Mike Rolland rmk677 at gmail.com
Dim 27 Jan 15:44:06 CET 2013

Le samedi 26 janvier 2013 à 11:26 +0100, Damien a écrit :
> "Je pensais même pas des PPistes utilisaient Msn, il y a tellement
> mieux.
> Il serait temps chers ami(e)s de passer au Libre, non?"
>
> Certaines choses na passent pas sur les logiciels libres (mais je
> reconnais que ce sont des cas d'exception  en 2013 et borderline, sur
> du .com seulement pas le .fr)
Des trucs qui passent pas? Ah...

> "pour des Pirates, c'est un peu un comble
> d'abonder dans le sens des données propriétaires sous licences
> restrictives."
>
> Le PP a toujours laisser le libre choix pour les particuliers sur libre
> ou propriétaire.
Je ne parle pas des particuliers, mais des Pirates qui sont sensé porter
certaines valeurs.
Nous avons en adhérent souscrit à ces valeurs et le GNU/Libre en est la
plus représentative d'autant que la conception du Parti Pirate s'en
inspire directement: une sorte de politique Libre.
Agir dans le sens contraire relève d'une certaine ironie, ne trouves-tu
pas?. Il y a peu encore dans les MLs graphistes, certains faisaient
l'apologie d'Illustrator d'Adobe, c'est un exemple.

>  par contre pour les administrations et l'Etat non. Ils
> ont les données que tu veux bien leur laisser !!!
Que ce soit une société ou l'état, nul n'a le droit de stocker et usées
de ces données sans un exposé clair et transparent sur l'usage en
question et une approbation sans équivoque.
Je ne crois pas que MS, Apple, Google, Facebook soient exactement dans
ce modèle d'ouverture.

Laisser les particuliers libres d'aller où bon leur semblent, soit, mais
pas sans un lourd avertissement et des propositions de remplacement.
Je ne vois pas qui nous sommes sinon.