[PP-discussions] MSN

Damien golgo2017 at wanadoo.fr
Dim 27 Jan 16:40:15 CET 2013

"Je ne parle pas des particuliers, mais des Pirates qui sont sensé
porter
certaines valeurs."

Les pirates ne sont pas de particuliers ?

"Nous avons en adhérent souscrit à ces valeurs et le GNU/Libre en est la
plus représentative d'autant que la conception du Parti Pirate s'en
inspire directement: une sorte de politique Libre."

J'ai souscrit à ce qui était marqué dans la déclaration de politique
générale en 2009... après si chacun interprète à sa sauce dsl c'est pas
mon problème.

"Que ce soit une société ou l'état, nul n'a le droit de stocker et usées
de ces données sans un exposé clair et transparent sur l'usage en
question et une approbation sans équivoque.
Je ne crois pas que MS, Apple, Google, Facebook soient exactement dans
ce modèle d'ouverture."

C'est quoi une approbation sans équivoque ? Soit on approuve, soit non
Quand à MS, Google et consorts laisse-les où ils sont. Si une
entreprise profite, c'est que la/les lois sont mal faites (oui c'est
discutable mais c'est en partie ça) ou non adaptées à la situation
actuelle.
Pour le role de l'Etat, soit, mais la population sera la première à
pleurer quand elle devra se justifier avec 10 000 paperasses (puisque
l'Etat ne stocke plus rien tout devra être justifié à chaque fois) et
l'Etat ne va surement pas se casser le cul à demander à chaque fois (tu
te rends compte cb ça coute et la logistique derrière ?)

"Laisser les particuliers libres d'aller où bon leur semblent, soit,
mais
pas sans un lourd avertissement et des propositions de remplacement."

On est pas un tribunal, soit ces boites ont des pratiques condamnables
et a ce moment on les attaque, soit non (et on en revient au pb de lois
mal faites) et on change la loi ou on ronge notre frein (je parle en
position de l'Etat)