[PP-discussions] La science part en guerre contre les revues payantes

Aldo Reset aldo.reset at placenet.org
Ven 25 Jan 13:49:24 CET 2013

Le 25/01/2013 13:08, Thomas Vermorel a écrit :
> intéressant cette pensée: les FAI ne sont pas des entreprise comme les
> autres, elles répondent à un service public. Dans la mesure où nous pensons
> l'accès à internet comme un droit fondamental, c'est forcément du service
> public pour nous. Donc non, un FAI ne fait pas ce qu'il veu, la communauté
> a son mot à dire.

l'acces à Internet est un droit. mais le FAI n'est pas un service public.

Le train n'est pas un droit, la liberté de circuler en est un. et la
sncf ne fait plus du service public, mais RFF oui dans le cadre de
chemin de fer, et uniquement parce qu'elle occupe une part tres
importante du domaine public.

Cordialement.