[PP-discussions] Éclaircissements sur une position douteuse

Gwen Desliens (Biaise) biaise at partipirate.org
Mar 22 Jan 22:29:47 CET 2013

Le 22/01/2013 20:27, Mistral OZ a écrit :

> Je suis favorable à ne pas imposer de modèles sociétales aux citoyens.
> L'expérience nous montre que les préjugés sur la "normalité" ont
> conduit à faire des erreurs absurdes et que c'est encore le cas.
Lutter contre les effets néfastes de ce que certains appellent "la
normalité" ne se fera pas snas proposer de nouveaux modèles sociétal. Le
mariage homo étant un droit et pas un devoir, c'est une proposition, pas
une imposition.

> Maintenant si on parle du Mariage pour tous, c'est uniquement parce
> que ça se vend bien. Demain trouvez une idée marketing aussi puissante
> et je vous garantie que les "pro" et les "anti" larcheront le nonosse
> pour s'occuper d'autre chose. Cette opposition est sans objet, la loi
> va passer et il n'y a pas urgence sur le sujet. Le débat a permis de
> faire émerger d'autres problématiques connexe. Comme le droit à
> l'adoption, la protection de l'enfance, la parentalité, ...
> (thématiques dont la politique se fiche bien habituellement car un
> enfant ça ne vote pas).
Un privilège des dominants est de dire aux dominés "vos droits, ça peut
attendre"
Le débat a permis de remonter une quantité effroyable de haine. Des
politiciens et des citoyens ont traités les LGBT d'êtres inhumains,
exclus de l'humanité, de malades mentaux, de personnes dangereuses pour
les enfants. Il vous faut quoi ? Vous croyez qu'on se sent comment là ?
Vous croyez qu'on est prêt à céder quoique ce soit à des personnes qui
veulent la haine dans le pays ? Vous croyez qu'on va les plaindre parce
que cette loi contrarie leur morale alors que ces mêmes connards jettent
leurs enfants jugés anormaux à la rue ?