[PP-discussions] [Presse] Un rapport envisage une taxe sur les données personnelles

Damien golgo2017 at wanadoo.fr
Ven 18 Jan 19:25:44 CET 2013

Le vendredi 18 janvier 2013 17:48:19, Quentin a écrit :
> je comprends pas ce qui te choque. L'impot existe depuis toujours et
> il est calculé sur une certain nombre de critère pour le rendre
> équitable et jouer un rôle de redistribution. Les deux critère
> principaux sont :
> - on taxe proportionnellement au capital ou aux revenus, avec l'idée
> que ceux qui ont le plus peuvent donner davantage que ceux qui ont le
> moins
> - on taxe les activités qui sont sources d'externalités négatives,
> dans l'idée que le fait de les taxer contribuera à en réduire l'usage

> [...]

L'impôt n'est pas équitable sinon ça se saurait (la France mène une
politique familiale donc elle favorise certaines catégories).
Le calcul n'est pas proportionnel mais par paliers ou tranches.

"mais je vois des moyens technique pour que ce soit possible."

Moyens qui sont surement en contradiction avec justement certaines
valeurs du PP ? Comment vérifier qu'une donnée est personnelle sans
mettre son nez dedans ? De plus on ne peut taxer ce qui est illégal en
France, ce qui peut amener certaines boites à imposer l'identité réelle
avec cette proposition de taxe.