[PP-discussions] [Presse] Un rapport envisage une taxe sur les données personnelles

Quentin pp.quentin at gmail.com
Ven 18 Jan 17:48:19 CET 2013

je comprends pas ce qui te choque. L'impot existe depuis toujours et il est
calculé sur une certain nombre de critère pour le rendre équitable et jouer
un rôle de redistribution. Les deux critère principaux sont :
- on taxe proportionnellement au capital ou aux revenus, avec l'idée que
ceux qui ont le plus peuvent donner davantage que ceux qui ont le moins
- on taxe les activités qui sont sources d'externalités négatives, dans
l'idée que le fait de les taxer contribuera à en réduire l'usage

Je te rappelle que le PP milite pour la transparence et la justice
financière (donc il faut innover dans la manière de taxer les géants du net
car les mastodontes étrangers paient des taxes ridicules sur leurs
activités en France) et que le PP considère la détention de données
personnelles est un vrai problème.

Non moi je trouve cette idée très innovante. Après elle est difficile à
mettre en application (comment être sûr de ce que chacun détient comme
données personnelles d'usagers) mais je vois des moyens technique pour que
ce soit possible.