[PP-discussions] pour info et argumentaires en faveur du mariage pour tous

Christophe P. qq at partipirate.org
Jeu 17 Jan 17:09:36 CET 2013

tiens parlons en de la parenté

j'ai un cousin qui a une mère et un père

ils ont divorcé

sont père reste mon oncle vu que c'est le frère de mon père

mais ça mère deviens quoi pour moi?

certains de ma famille me disent que ce n'est plus ma tante et pourtant
c'est la mère de mon cousin donc c'est bien ma tante non?

mon cousin a deux enfants (et pourtant il est PD)

doit on lui supprimer la garde de ces enfants? (enfin ça ne sera plus
possible ils sont majeurs maintenant)

et malgré ça ces enfant sont hétéro et heureux (c'est grave docteur?)

et pourtant moi je suis un enfant d'hétéro dont les parents n'ont pas
encore divorcé et ça ne m'empêche pas d'être malheureux

ont fait quoi alors pour moi?

bref faut arrêter la plaisanterie de hétéro homo ou parent oncle tante etc.

et oui le monde évolue et pas toujours comme on le souhaite

$maintenant reste a savoir si on fait pour le mieux pour tout le monde
(hétéro homo enfants)

ou si on continue a stigmatisé une tranche de la population et du coup on
prend le rsique de rendre des enfants malheureux parce que des couple homo
qui ont des enfants il y en a plein et il y en aura encore

et si un jour ont souhaite que les enfants soit heureux faisons évolué la
population.ces enfants qui ce sentirons sans doute mieux dans un foyer
satisfait qu'un foyer d'insatisfait qui ce mari a l'ancienne (homme/femme)
pour ne pas choquer les gens mais dont les enfants peuvent être malheureux
parce que les parents ne sont pas pleinement satisfait de devoir faire
semblant pour satisfaire une tranche de la société qui a du mal a évolué

Christophe PALISSER
DVI