[PP-discussions] pour info et argumentaires en faveur du mariage pour tous

sophie wahnich sophiw at club-internet.fr
Jeu 17 Jan 16:19:18 CET 2013


Mais la parenté c'est aussi devenir un oncle, un beau frère, une belle soeur, ce n'est pas juste la procréation, ça fabrique des alliances , des alliés... ce n'est pas naturel la parenté....La filliation et la procréation ce n'est qu'un morceau de la parenté ....Malentendu... vraiment.
Le 17 janv. 2013 à 16:11, Raphael Isla a écrit :

> Ah le mariage, c'est la parenté? Bien, bien, bien, merci de l'info. Bougez pas, je vais en parler à mes amis stériles, pour leur dire que leur contrat de mariage est nul.
> 
> Je suis con, quand même, je croyais que c’était juste un contrat entre deux personnes pour leur vie commune.
> 
> 2013/1/17 sophie wahnich <sophiw at club-internet.fr>
>  Les structure de la parenté, c'est la question du mariage et de ce qui est attendu dans la société d'un mariage...
> Le 17 janv. 2013 à 16:06, Raphael Isla a écrit :
> 
>> Vous êtes bien conscient que le projet de loi, de sa présentation en conseil des ministres jusqu'à sa discussion en commission des lois hier, malgré les fantasmes des uns et des autres, n'a _jamais_ parlé de PMA ou de GPA?
>> 
>> Le titre de cette discussion est "pour info et argumentaires en faveur du mariage pour tous" et dès le second mail (voire la fin du premier), vous partez sur la PMA et la GPA...
>> 
>> 2013/1/17 sophie wahnich <sophiw at club-internet.fr>
>> Hello,
>>  La question porte bien davantage sur les structures de la parenté que sur la PMA me semble t-il. Je trouve important pour ma part d en epas marchndiser le corps et c'estce qui me fait horreur dans ce que j'ai entendu sur la PMA, mais ici il s'agit de dire surtout qu'il n'y a pas d'invariant des structures de la parenté que ce soit ici ou ailleurs. 
>> Bref pas de naturalité du papa maman. mais bien des structures parentales variées en fonction de situations de fait variées individuellement et non culturellement, dans une même culture on accueille différents cas, nous ne sommes pas si modernes... juste peut être trop technologique et marchands. Mais c'est aussi une manière de ne pas embarquer un savoir unifié qui serait par exemple la psychanalyse alors que les psychanalystes en débattent eux aussi. 
>> Pour le film, family life, une structure pathogène très conforme...
>>  bises
>>  sophie
-------------- section suivante --------------
Une pièce jointe HTML a été nettoyée...
URL: <http://lists.partipirate.org/pipermail/discussions/attachments/20130117/15c423bb/attachment.html>


More information about the Discussions mailing list