[PP-discussions] Lancement Equipe Initiative Citoyenne Européenne

"Jérémy \"Jeey\"" jeey_ppmp at jeey.net
Dim 13 Jan 11:54:15 CET 2013

Soyons réaliste, est-ce que ce genre d'initiative à une change d'arriver
à changer les choses ? Je suis assez pessimiste sur ce point.

Du coup, l'absence de soutien des autres partis politiques et des
citoyens/associations (et encore, je ne pense pas que ceux-ci nous
voient comme un grand et vrai parti dans le sens habituel des termes) ne
risque pas d'en changer le résultat. Par contre, nous aurions une action
réelle et concrète et européenne à mettre à notre crédit qui sera un peu
plus visible que nos réflexions habituelles sur un pad abscons ou un
forum à troll.
Autant je conçois que nous ayons mis en suspens notre action contre le
vote électronique car nous (et par nous, j'entends la société dans son
ensemble) avions plus à perdre en cas d'invalidation de la requête,
autant ici avec cette ICE, nous aurions une bonne occasion de pouvoir
nous présenter en autre chose qu'un thinktank autiste.

IMHO

Jeey

Le 12/01/2013 20:22, Nathalie Demarest a écrit :
> Bonsoir,
>
> Juste pour signaler on a eu une intervention assez argumentée d'Amalia
(euro-députée PP suédois) à propos de cette hypothèse.

> Je vous retrouve ça dans nos CR ... mais l'idée était qu'une
initiative citoyenne à l'initiative d'un parti politique ne recevrait
que difficilement le soutien d'autres partis politiques, de syndicats,
d'associations apolitique, etc. Qu'il était plus porteur d'apporter
notre soutien à une initiative dont nous ne serions pas les initiateurs
mais à laquelle nous apporterions un soutien important.

> Bref, c'est mieux argumenté par elle, je ne m'étends pas, je vous
envoie une trad. dès que possible.