[PP-discussions] [Redacteurs] Pour impayé à la cantine, une fillette de 5ans fini au commicariat

Stéphane HAYS stef.hays at free.fr
Ven 11 Jan 10:42:06 CET 2013

Bonjour,

ça confirme ce que j'ai lu/entendu :
- petite commune, une seule policière municipale c'est elle qui fait la
circu à la sortie de l'école,
- école primaire privée catho, (rien à voir)
- cantine municipale extérieure aux bâtiments de l'école,

Les faits : Les enfants sont accompagnés de deux adultes pour se rendre
à la cantine. (pas de personnel enseignants de l'école).
Arrivés à la cantine, l'employée municipale ne souhaitait pas que la
petite Léa mange seule un sandwich à l'écart de ses camarades. Elle
appele donc sa collègue (amie?) policière municipale pour remettre Léa
aux parents. La fonctionnaire territoriale se rend au domicile d'un
parent absent et prend donc l'initiative d’emmener Léa à son bureau et
lui donne à manger.

J'ai failli pleurer en entendant la nouvelle.
Je m’aperçois qu'il s'agit plus d'une malheureuse décision dans le but
d'aider l'enfant. Prises à la va vite, sans concertation avec l'équipe
enseignante ni élu, ni supérieur (entre midi et deux) les deux femmes
doivent déjà bien s'en mordre les doigts.

Toujours est il que la police (peu importe le corps ou grade pour les
enfants), à "embarqué" une enfant de 5 ans devant ses camarades avec
tout ce que ça entraîne.

Plutôt que de dénoncer cette prise de décision, ne vaudrait il pas mieux
que le Parti Pirate rebondisse hors des sentiments subjectifs à
l'emporte pièce quand il s'agit de nos enfants (moi le premier) sur les
propositions suivantes :

- Que la police municipale aille voir plutôt les parents que les enfants
(sic),
- Qu'un personnel duement qualifié encadre les enfants tout au long de
leur journée,
- Que la force publique n'entre dans l'école (ou affilié) qu'avec une
commission rogatoire ou ordre écrit d'un supérieur,
- Que les personnels administratif sociaux et notamment la psychologue
scolaire soit obligatoirement prévenu lors d'acte extra scolaire pouvant
entraîner des troubles chez l'enfant.
- Que quelque soit le statu ou les souci des parents, la société
prennent en charge ses enfants solidairement. (nous en avons les moyens
bordel)

Apprenons, proposons et construisons de cette grossière erreur de jugement.

Pour faire avancer,
Amicalement
Stice.