[PP-discussions] [Redacteurs] Pour impayé à la cantine, une fillette de 5ans fini au commicariat

Larose75 Larose75 at partipirate.org
Jeu 10 Jan 16:14:48 CET 2013

Tout à fait d'accord

Et donc si nous devions réagir, je pense qu'il faudrait le faire à
l'inverse de l'article

Et remercier la police municipale d'avoir géré ce problème !

Pour info, cet article
:http://www.cantinescolaire.net/Prixrepas/prixrepas.html
on y apprend que le cout d'un repas (part pour les parents) varie de
0.13 à 6 euros ! ceci par jour et par enfants, et on pourra discuter de
l'égalité des citoyens francais...

On y lit aussi qu'il existe un fonds social pour l'accès à la cantine
que le chef d'établissement doit mobiliser. IL est évident que les Caf,
mairies, ou autres, ont forcément des solutions pour ne pas renvoyer une
petite fille de 5 ans chez elle un midi et qu'au final, on trouvera la
réponse au problème sur la deresponsabilisation du système des
fonctionnaires (et là merci à la policière qui aurait pu laisser la
petite fille dehors... )

+ je transfère le débat sur la ml discussions (+ redire a la ml redac si
besoin rediger)