[PP-discussions] Rembt des frais exposés par un Pirate lors des élections

Larose75 splaissy at gmail.com
Mar 26 Fév 19:38:41 CET 2013

Pour info :
"2.1.1. Imposer aux partis politiques et aux candidats aux élections des
obligations similaires
8. Certains Etats se sont dotés d'une législation sur le financement des
partis politiques mais ne disposent pas de réglementation équivalente
pour le financement des campagnes électorales.
L'article 8 de la Recommandation du Conseil de l'Europe transpose les
règles de financement des partis politiques au financement des candidats
aux élections."
source : http://www.coe.int/t/dghl/monitoring/greco/general/DOUBLET_FR.pdf

Il semble donc que la France ne respecte pas l'article 8 de la
recommandation du conseil de l'Europe en omettant d'étendre l'avantage
fiscal au candidat et en ne le laissant qu'aux seuls partis l'avantage
fiscal.

Le 26/02/2013 13:11, Kyle Butler a écrit :
> Dans tous les cas les bulletins, affiches et circulaires doivent être
> financés sur les fonds propres du candidat.
>
> Les dons ne peuvent servir qu'à financer les meetings et autres frais,
> genre déplacements, frais divers, etc.
>
> Après il doit exister une façon de contourner légalement cette
> contrainte. Un contact dans un petit parti ayant cette expérience
> serait la bienvenue pour connaître le montage, les gros partis n'ayant
> pas ce souci puisque si tu fais plus de 5% les fonds propres engagés
> sont remboursés.
>

> Le 26 février 2013 18:01, <contact at levieuxcedric.com
> [...]

« L'information est sacrée, le code est la loi, copier est un sacrement. »