[PP-discussions] problème avec Romain Devouassoux

Alda Marteau-Hardi alda at leetchee.fr
Mar 26 Fév 10:00:29 CET 2013

Knittel Gautier a écrit, le 26/02/2013 09:21:

> [...]
> des Black Dragons et des CRS pourraient par exemple te confirmer que
> ces groupes sont tous très proches psychologiquement et animés par le
> même désir de violence. Ce qui définit leurs cibles et codes de
> conduite c'est une appartenance communautaire réelle ou supposée et un
> contexte social qui leur aura facilité un chemin plutôt qu'un autre.
> Donne leur un contexte social différent et ils se trouveront une autre
> excuse pour aller au carton, parce que le désir profond qui les anime,
> ce qui les a amenés à se constituer en bande organisée, c'est avant

C'est bien ce que je dis, tu prétends que ça n'existe pas gloablement
dans notre société et que ça ne relève que du besoin profond de
certaines personnes isolées de dominer. Peut importe quoi, pourvu que ce
soit de la domination.

> [...]
> exactement à l'opposé de nos valeurs.
>
> Je ne lutte pas pour le droit des femmes mais pour le droit des
> humains. Désolé si cette position est mal comprise mais faire le jeu
> du communautarisme et de l'exclusion, c'est très exactement ce que
> font ce genre de mouvements en fin de compte.
> Ou plus familièrement : si on considère qu'une situation est plus
> grave parce qu'elle a été vécue par une créature à vagin plutôt qu'une
> créature à bite, on se plante totalement et on fait le jeu de celui
> qui prétend qu'une femme vaut moins qu'un homme

C'est bien ce que je dis, tu prétends que les hommes et les femmes, les
chrétiens et les musulmans, les blancs et les basanés sont traitées de
manière identique dans notre société. Or tout prouve que non. Les femmes
sont confrontées au plafond de verre
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Plafond_de_verre>, les personnes
appartenant à une ethnie différente sont confrontés à plus de contrôle
d'identités et sont plus souvent en garde à vue, les musulmans doivent
se battre pour avoir des lieux de culte digne de ce nom et ne peuvent
pas respecter certaines prescriptions de leur religion car elles ont été
déclarées illégales (dans un état laïque).

J'entend bien ta position de neutralité, mais la neutralité quand on
parle de discrimination, c'est *toujours* en faveur de la classe
dominante. Et comme ça commence à me gaver de répéter les mêmes choses
comme un disque rayé parce que tu refuses la moindre remise en question
de ton univers où tout le monde il est traité de manière égale sauf par
une minorité de cas isolés, je m'arrête là, cette discussion ne mène à rien.

--
*Alda Marteau-Hardi* , Geek pourfendeur de Trolls
XMPP: alda at leetchee.fr | Web: http://aldarone.fr/