[PP-discussions] agression/exclusion/discrimination

Maxime Rouquet maxime.rouquet at partipirate.org
Lun 25 Fév 17:22:12 CET 2013

On 02/25/2013 03:30 PM, Yannick Hourdiau wrote:
> Effectivement les status imposent que l'élection d'un nouveau
> coordinateur soit controlée par la Commission de Contrôle.
> La section IdF a bien élu récemment un nouveau représentant non? Malgré
> le fait que la Codec soit "au point mort"?
> Je ne vois pas pourquoi il en serait autrement pour une section interne.

L'élection de la section IDF était entachée de plusieurs des
irrégularités de la précédente, et j'ai demandé à la CODEC qu'elle soit
traitée à égal avec la saisine que j'avais moi-même rédigée à l'époque
pour signaler les faits.

Saisine où j'explique que mon objectif n'est pas d'obtenir une décision
d'invalidation de l'élection, mais simplement la reconnaissance que des
problèmes graves l'ont entachée, et qu'il faut les traiter.

Problèmes qu'en tant que nouveau co-coordinateur IDF, je compte bien
m'efforcer de corriger (avec le concours de la Coordination Nationale).

Tout en faisant mon possible pour que l'AGE qu'on attend donc depuis 4
mois pour élire la CODEC soit organisée avant octobre.

On est tous sur la défensive, j'en suis désolé. Mais quand je dis que
les sections internes c'est difficile à faire en restant démocratique,
ce n'est pas en se basant sur les problèmes actuels des élections dans
les sections locales qui pourrait convaincre du contraire.

Cordialement,