[PP-discussions] Un possible financement public grâce aux législatives partielles?

contact at levieuxcedric.com contact at levieuxcedric.com
Ven 22 Fév 16:39:39 CET 2013

Je résume un peu pour que les gens comprennent la phrase jusqu'au
bout :

"lorsqu'ils sont assortis de contreparties PRENANT LA FORME DE
REMISE DE BIEN OU DE PRESTATION DE SERVICES."

Ce ne seraient plus
alors des dons mais des actes de ventes et/ou commerciaux. En aucun cas
ce qui a été demandé ne rentrait dans ces catégories.

Mais encore une
fois nous tournons tous autour du pot alors qu'il suffit de demander à
l'administration fiscale.

Farlistener

Le 2013-02-22 16:10, Ivan
Lamouret a écrit :

> Les dons donnant lieu à réduction d'impôt ne
peuvent être fait en l'échange d'une contrepartie.
> La notion de
contrepartie (source
http://www.associations.gouv.fr/695-dons-manuels.html [7]):

CONDITIONS D'APPLICATION

pour le donateur ouvrent droit à des réductions d'impôt. Les versements
effectués au profit des organismes mentionnés ci-dessus sont donc exclus
du champ d'application de la réduction d'impôt lorsqu'ils sont assortis
decontreparties PRENANT LA FORME DE REMISE DE BIEN OU DE PRESTATION DE
SERVICES.
> Demander si la décision de la CN de couvrir les frais de
dépense à hauteur des dons reçus comme elle l'avait acté serait bien
respectée, après que les trésoriers aient expliqué qu'ils ne
respecteraient pas ladite décision n'est pas une contrepartie

Cordialement,
> IvanL
>
> 2013/2/22 Adrien Havas
<adrienhavas at gmail.com [8]>

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do?cidTexte=JORFTEXT000000321646&idArticle=LEGIARTI000006355325&dateTexte=&categorieLien=cid
[3]

financement ou à un mandataire financier d'un parti politique doit être
versé, à titre définitif et sans contrepartie, soit par chèque, soit par
virement, prélèvement automatique ou carte bancaire.

Larose75 <splaissy at gmail.com [4]>

03:25 PM, Alix Guillard wrote:

> [...]
Tout cela aurait aurait été moral si
opérations. Ne serait-ce pas intéressant
médiatique, de permettre ce genre de choses ?

problème est la notion de contrepartie au don.

décide de financier les campagnes officielles à hauteur de ses

moyens, pourquoi pas. Que des citoyens fassent des dons au PP dans
ce

PP pour financer la campagne
circonscription Truc, cela
chose qui est prohibée.

libre de choisir à quoi servira
illégal. C'est pas plus compliqué que ça.

Adrien Havas

Links:
------
[1] mailto:Discussions at lists.partipirate.org