[PP-discussions] Un possible financement public grâce aux législatives partielles?

Larose75 splaissy at gmail.com
Ven 22 Fév 16:25:17 CET 2013

La je pense à une surinterprétation du "et sans contrepartie", regarde :
http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/07/07/le-financement-des-partis-politiques-ce-que-dit-la-loi_1384813_823448.html

on trouve que le 150 euros est surtout lié, au paiement par chèque ou
virement (donc : pas en espèces)

ensuite on a :
http://www.cnccfp.fr/docs/partis/textes/CNCC_avis_technique_201204.pdf

pareil je ne trouve pas de contre indication

1) don de la personne physique au parti
2) avantage fiscal résultant de ce don
3) le don sert a financer un candidat du parti

je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de contraire à la loi.

Mais bon, pour plus de sureté, il nous faudrait officiel de la cncc
et/ou de l'administration fiscale

L'équipe elections peut faire la demande si vous voulez...
(?)