[PP-discussions] Fwd: Re: [PP-Idf] Un possible financement public grâce aux législatives partielles?

Baptiste Marcel (Harpalos) harpalos at partipirate.org
Ven 22 Fév 16:20:27 CET 2013

Ivan Lamouret a écrit :
> transparence :
>
> les circulaires m'ont coûté 1554,00€ et non 1000.
>
> et les affiches n'ont toujours pas été remboursées à Kevin malgré le don de
> 100€ que j'ai fait AVANT la dépense et APRES la décision de la CN.
>
> désolé pour le SPAM

déjà, on ne doit pas faire des crosspost entre les ML IdF et discussion.
Je splitte...

Ensuite, *si tu voulais financer les circulaires, il fallait faire un
don à Kévin*, au lieu de faire un don au PP et vouloir frauder le fisc
(ce que j'appelle frauder le fisc, c'est vouloir bénéficier d'un
avantage fiscal au tarif "don à un parti" alors que tu avais droit
seulement au tarif "don à un candidat".

Les trésoriers du PP ont flairé la manip douteuse, prévenu la CN, et la
CN a décidé de ne pas endosser le montage. Tu as fait un don au PP, tu
ne peux pas en exiger le remboursement.

Au PP, on est *contre* la triche dans le financement de la vie
politique. On est les premiers à s'insurger lorsque les autres le font
(parles-en à Pierre de la Réunion) et on ne doit pas le faire nous aussi.

PS - Et dans tout ça, en fait, qui avait payé les affiches exactement?

cdlt

--
 << Harpalos >>
* <http://www.candidatscitoyens.org/marcel2012/>
* <https://www.partipirate.org/>
* <harpalos at partipirate.org>
* Ma fiche sur l'annuaire du Parti Pirate:
<https://www.partipirate.org/spip.php?auteur29>
--
Note aux adhérents: pour participer au Parti Pirate, commencez ici
<http://forum.partipirate.org/wiki/>