[PP-discussions] Un possible financement public grâce aux législatives partielles?

Alix Guillard alix at guillard.fr
Ven 22 Fév 15:25:10 CET 2013

Il y a ici un débat intéressant qui me concernerait si je n'était pas
un exilé fiscal(1). J'ai été candidat aux législatives et j'ai payé
des frais de propagande, on va dire que ça m'a coûté 100 euros. Si
j'avais fait un don au PP qui aurait utilisé la même somme pour
imprimer les bulletins de vote, j'aurais, obtenu un crédit d'impôt de
60 euros ce qui n'est pas négligeable. Du coup j'aurait peut-être
réfléchit à deux fois pour voir si je ne pouvais pas en plus payer des
tracts à 150 en plus. Le tout m'aurait coûté 250 euros, ce qui est
trop pour ma bourse. Mais en passant par un don au PP, cela m'aurait,
crédit d'impôt déduit, coûté 100 euros, j'aurais opté pour faire plus
de propagande.

Tout cela aurait été légal. Tout cela aurait aurait été moral si
convenu entre tous avant les opérations. Ne serait-ce pas intéressant
pour notre visibilité médiatique, de permettre ce genre de choses ?

(1) note pour quiconque veut me dénoncer au percepteur, je paye mes
impôts là où je réside.

--
strč prst skrz krk