[PP-discussions] Megaupload : le parti pirate appelle les utilisateurs à déposer une plainte commune

Damien golgo2017 at wanadoo.fr
Lun 4 Fév 10:30:41 CET 2013

Le dimanche 3 février 2013 23:10:15, LHG a écrit :
> [...]
> je ne sais combien d'internautes sous prétexte qu'on n'aime pas
> Kim.com. Le personnage et son système sont détestables, certes, mais
> l'opération du FBI l'est tout autant et la laisser passer serait grave
> au vu du précédent qu'elle constitue en matière de violation des
> données personnelles et du réseau. Et comme je l'ai dit, cela donne
> une bonne opportunité d'expliquer ce qui ne nous plaisait pas dans le
> système mega et pourquoi on en est arrivé là. Si même sur un truc
> aussi basique le PP n'est pas foutu de réagir, je ne vois franchement

"Une telle intrusion, avec saisie des serveurs, down des données
personnelles légales, aucun tri et pas de restitution, est condamnable
au regard du droit à la vie privée et à la copie privée que nous
défendons, donc il faut y aller."

"contraint les usagers à se résoudre à l'utilise"

Personne n'a été forcé...

"que si on ce dit ce n'est pas bien grave que 1000 serveurs ferme a
traver le monde en moins d'une journée
que le ndd soit inaccessible via les dns en moins de 24H"

Déjà c'est pas nous qui avons loué quelques 400/500 serveurs sur le
territoire US (entre nous faut être un peu débile)
Dans le passé, plusieurs opérations du FBI ont été menées contre le
piratage, mais personne s'en est ému dans le grand public alors que ces
personnes-là ne faisaient pas de bénéf (ne vous leurrez pas l'argent
est présent même dans le warez mais il y a une différence entre s'en
servir pour "tourner" et faire des bénéfs) et étaient surement plus
"essentielles" dans le circuit que Kim.com.

L'argument d'Aldo sur cette centralisation des données est assez
convaincant. Si je vous comprends bien, vous voulez prendre partie pour
tous ceux qui avaient peut-être des données non illégales (car une
donnée légale est dure à définir, c'est vaste) sur les serveurs de Mega
? Autant un article sur la centralisation des données avec comme
exemple Méga pourquoi pas, mais prendre partie pour des personnes dont
on ne sait rien, ça me parait hasardeux.