[PP-discussions] quitter ou ameliorer.... was .. Je quitte ...

renc rencontres3 at gmail.com
Jeu 5 Déc 12:31:11 CET 2013

sans vouloir avoir trop l'air de filer des lecons...
un peu plus bas au cours du texte... en extraits...

comment proceder...
il y a ici et c'est tres sain un coté collective auberge espagnole..

ie: on mange tous ensemble ce que ns avons ensemble apporté!!

pas facile ok, pas parfait ok...
mais ds notre vie pro... meme avec d'assez bons moyens...
et bcp d'expertise ds la branche...
les outils ne sont pas bien meeillurs... et parfois (souvent!) pires!!

begles... notre vieux copain noel...
mais il a teemnt de marge a chaque elections...
que dommage de t'en priver...
un autre jeune homme ds le nord parfaitement determiné ds le meme
contexte..; et une ville 3 fois plus petite...
lancement equipe... prot a porte et relations cultiviées avec intensité...
deja une 30 aie sur 40 conseillers requis (je crois... a peu pres...)
la parité, les media... enquete et programme cooperatif...
ca roule pour si ca scratch pas en vol...de beau resultats...
donc ca devrait etre possible partout?
ds les 36000 communes de france..

ns sommes qd meme qques dzaines dont certains pas pro comme ns a nous
entirer assez bien et a comrendre a peu prs.. tout...

a page outils du wiki et les tuto comme celui de limesurvey ou de
mumble... tu ne les trouves vraiment pas ... bien reangées disponibles
et completes??

il y a tu a raison aussi qques progres a faire..; des bugs parfois...
pas parfait mais deja cela marche!!
et il ne se passe pas de jours ou au tel ou via mail irc ou mumble
nous ne donnions pas des coups de main d'installation ou de
compréhension des outils... et des rouages... regarde meme l'accueil
des nouveaux (sur le forum par exemple...)

icq??? tu ne confonds pas avec le genial irc... employé depuis plus de
20 ans partout sur la planete..??
on est plein...
   tant c'est efficace
  (jamais deronné meme par les pire msn !!!)
a en avoir en permanence 10 ou 20 voire trente ouverts devant nous::

ily a d'aileurs des projets d'integrations et de dev tres bonnes
qualités, pa de concurrence (heas!)

regarde les mails qui en aprlent et la demo...
et aussi a partir de hyper kitty... decupléee integrant tous les
outils a partir du mail (ton reve??)
en hyper pirate...le git hub aussi.. ( et sinon contact via nicolas...

nh'esite pas a commencer...
tu as des exemples deja qui fonctionnent?

bon tu sais qd meme que (apart pour une peite tranche de gamer assez
jeunes les fora...
ca a une une petite epoque... mais soufflé retombé a part un peu le
genre reddit et stackoverflow...
ca a eu sont temps et que c'et mort (quasi...)
meme si inux-fr reste de qualité... jette aussi peut etre a du
novateur genre ukratie.org ...
mais hyper pirate devrait depasser /integrer le meilleur... et de loin...
bon certain n'ont jamais quité les news /usenet...

et bien sur le mail tres constant... et vers lequel
    (avec pour une plus petite minorités tres a l'aise... mumble...)
quasi tous se tourne peu a peu

fondé sur des techniques archivage mailman3 puis forkant hyperkitty...
hpirate..devrait vraiment te plaire...

mais encore bcp de boulot et ... c'est ouvert!!

-------
mais meme si 20 ou 30 000 tu crois possible rapide..
go go....
a- monter une equipe...
b- trouver ressources ou fonds...
c- collecter des sous ou moyens pour l'hébenrgement...
...et que votre petite equipe demarre (surement des soutiens ici!)
cahier des charges /objectifs, chemins???*
moyens... et tous rejoindront applaudirons...
si tu as deja des realisation n'hesite pas a les montrer en parler...
mais pas "donnez moi"...
DiY ou mieux DiT...
equipe puis actions ou rejoindre les equipes deja en travail...

a quoi oenses tu en concret...
par exemple pour moi c'est la culture serieuse politique et sociale
qui fait quasi totalement defaut... meme les cheffaillons ps passés
par la cnl et l'unef en ont trois fois plus..
c'est dire... mais une belle 'bonne volonté' et un bon nombre qui
essaye de pense ..; forts...
mais donnes des exemples??

pour la culture ... une petite amorce est a
http:://wiki.partipirate.org/Liste_de_lectures
puis suivre liens fims et bouqins...

et toi comme 'vrais problemes' que vois tu...

et quels objectifs et quelles transitions??

tu sais aussi pour de l'efficacité... il fau deja trouver de bonnes
bases et bus...
et elargir vavhement le nombre et la mixité...
ue des rmeirers tace se federer parfois un peu convaincre...
s'exprimer ecouter se rassembler...
atteindre en bcp de lieux des masses critiques??

===============
alors.... pas raler...
a la reflexion et actions...
elargir, se rassembler... (pas raler! ni raconter un peu de defaitisme...
approfondir buts et moyens...

si tu crois que ds la vie les gens ( meme s'il repondent ce enre de
niaiseries a des enqueteurs... bien formattés des deux cotés.) sont
sont surtout bcp soucieux au fonds de impots taxes emplois.....
et meme logement... bein je crois, pardonne moi d'etre si cru,  que tu
as encore bcp bcp a decouvrir!!

ce qui n'empeche pas de reflechir aussi a tous ces trucs bidons y
compris logement environnement energie ( quoi que ce dernier c'est
plus serieux!!)
mais aussi se centrer sur 'vraie' vie... et besoins profonds... mal
couverts aujourd'hui..

bon courage.. et a suivre