[PP-discussions] Argument pro vidéosurveillance

Aurélien DESBRIÈRES aurelien at xload.io
Lun 2 Déc 10:48:59 CET 2013

Sans vouloir faire "l'avocat du diable", mais la video surveillance
représente beaucoup d'intérêts, notemment économique qu'il ne faut pas
négliger. (Ça pourrait soulevé une question de conflit d'intérêt, mais
n'oublions pas que nos politiciens (nous y compris) sont tous digne
d'intérêt et de parfais "gentleman")

Des entreprises privées aujourd'hui produisent des solutions clef en
main pour video surveiller un espace, une ville, ce qui représente de
nombreux emploi et des millions d'euro, voir des milliards au niveau
nationnal. ("money money")

L'état et surtout ses entreprises, leurs dirigeants et les personnages
politique ayant des intérêts dans ce type de préstations, ne peuvent
donc pas se passer de cette mane au motif d'une notion abstraite de
Liberté qui après tout, n'est enlevé à personne. (Qui parle de compte
offshore ?)

Comme certain pourraient très facilement en convenir après tout si vous
n'avez rien à cacher pourquoi ne pas vouloir être observé ? (+1 point
God Win)

\o/

P.S.: Ça n'a absolument rien à voir ... mais je profite du mail
... Larose75 dsl j'ai pas eu le temps de me plonger dans nagios pour le
serveur de mail ...

Aurélien DESBRIÈRES
Run Free - Run GNU.org