[PP-discussions] Transphobie ordinaire @PPAlsace

Damien golgo2017 at wanadoo.fr
Mar 27 Aou 15:09:24 CEST 2013

Après avoir lu cette conversation amicale, il en ressort quoi ?

Cette personne veut-elle être reconnue avec un genre différent ou
entreprendre un traitement pour en changer ?
L'Allemagne va introduire un 3eme genre (mais plus par rapport à des
faits "scientifiques" enfin pas comme on le voit j'ai l'impression).
Mais je suis pas certain que cela serve car si un homme veut devenir
femme, le 3eme genre ne lui conviendra pas.

Puis les réactions:

"La communauté LBGT a été scandalisée": mouais, celle-ci est tellement
diffuse dans la société que je doute fortement. Qu'il y ait eu des
réactions, tant mieux ça prouve que certaines personnes suivent ce qui
se passe sur les blogs du PP. De là à dire que la communauté LBGT a été
scandalisée, faut pas exagérer et relativiser: je mets le truc du blog
PP Alsace avec à a coté la photo de ce charmant petit blond aux yeux
bleux la gueule en sang ds les bras des flics russes, il n'y a aucune
comparaison possible (ou des cadavres c'est au choix car faut pas se
leurrer, on voit que la partie émergée).
Le pb n'est pas l'article mais de ne pas reconnaitre l'erreur dixit une
personne. En même temps, quand tu écris un article ou à la base tu es
bienveillant sur ce que tu écris, et qu'on vient te traiter de
transphobe direct après; je conçois que certains aient pu se fermer ou
braquer.
Après tlm sait qu'il suffit d'une étincelle pour en faire un brasier
pour certains.

"Je crois qu'un certain nombre de membre de la cn sont d'accord.
Pour aller plus vite, vous pourriez demander aux modérateurs des listes
et/ ou aux dvi de ban Aurélien des ml ? Possible à votre avis ?
Ensuite la codec se prononcera sur son exclusion. À mon avis qui
n'engage que moi on a été plutôt trop patients que pas assez"

C'est à dire ? Une sorte de consultation préventive a eu lieu sur ce
cas-là ? Il n'y a aucun intérêt à aller plus vite sauf à y perdre de la
cohérence. On peut pas critiquer ceux qui usent de procédure accelérée
pour passer des lois sournoises ou tout autre type de décision et
adopter nous-mêmes ce schéma de fonctionnement.

Quand à s'atteler à la com quand arrive cette situation, je vous
conseille de fouiner dans les archives des ML; il y a mme pas 2 mois il
y avait encore un fil dessus ("Gestion des incidents" un truc du
genre), et qques mois avant encore un autre puisque tous les 3/4 mois
un nouvel adjectif vient se rajouter aux nombreux fardeaux
qu'entretiendrait le PP.