[PP-discussions] *** PROBABLY SPAM *** Les mots, leurs sens et leurs origines.

Sylvain Duchesne perso at sylvainduchesne.com
Mar 27 Aou 11:49:21 CEST 2013

Salut Aurélien,

Dis-moi, pourquoi cette obsession pour la capacité de reproduction ?
Notre espèce n'est pas en danger de disparition et si elle s'y retrouve
prochainement, à mon avis ça ne sera pas une question de sous effectif.

Donc pourquoi ramener la question de la transsexualité à la procréation
? Personnellement je ne vois pas le rapport. Il s'agit de personnes qui
ont décidé de changer de sexe ou de genre (je fais des raccourcis, les
puristes me pardonnerons... ou me raccourcirons !) car leur genre ou
sexe de naissance ne leur convenait pas. Parmis ces personnes, celles
qui changent de sexe abandonne la capacité de procréer ce qui donne une
idée de l'importance que ce changement a pour elles.

A mon avis c'est une question de liberté : ce choix ne nuit à personne,
pourquoi s'y opposer ?

Piratement,
Cortex