[PP-discussions] Transphobie ordinaire @PPAlsace

Alix Guillard alix at guillard.fr
Lun 26 Aou 13:30:02 CEST 2013

Le 26 août 2013 13:14, Valentin Lorentz <progvalprogval.net> a écrit :

> Je te propose « ille » comme pronom personnel neutre ; il est même déjà
> utilisé.

Oh c'est pas une bête idée, je me demandais comment faire si tu veux
parler d'un enfant que tu attends et que tu ne veux pas mentionner le
sexe. Les Tchèques et les Allemands on le neutre, les Anglais
commencent à utiliser "They" mais on ne peut pas faire pareil en
français.

> Mais en général quand on s’en sert on se fait taper dessus.

Oui, les grammairiens ont besoin d'exemples, tu en as parce que le
latin est léger sur le coup.
https://fr.wiktionary.org/wiki/ille

A+
Alix