[PP-discussions] [Vote] amendement 1 démocratie liquide au PP

Raphael Isla porteparole at partipirate-mp.org
Jeu 8 Aou 08:27:27 CEST 2013

Bonjour

2013/8/8 Aurélien DESBRIÈRES <aurelien at replicant.io>

> Donc on fait comme les autres parti avec le leader et ses sous chef ?!?
>
> Faire un bureau en corse ...
> 1. ça reviens à avoir un bureau comme les autre parti

En même temps, même au PP, nous avons besoin d'un minimum d'organisation.
Ce n'est pas parce que les autres partis le font que c'est forcement mal.
Même une pendule arrêtée a raison 2 fois par jour.

2. c'est encore le culte du leader

C'est pas toi qui disait il y a quelques semaines « Il faut un-e
Présidentau niveau national, d'un "genre" "irreprochable"
 » ??

> 3. donc pas de la démocratie liquide
>

> Donc n'attendons pas faison les choses, voici mon amendement ::
>
> En tant qu'être Humain et Pirate adhérent, je demande un vote de la part
> de tous les pirates de manière à ce que les décisions soient dorénavent
> prise en commun par un vote via mailing liste puis comptabilisé par un
> bureau global qui applique les décision voté.
>
> + 1

Tu sais qu'un amendement, actuellement, ne passera jamais de cette manière?
La loi nous oblige à avoir des status, il nous faut les respecter et/ou les
changer tout en respectant ceux qui existent au moment du changement.
Tu sais qu'il y a des membres du PP qui adhèrent sans _jamais_ participer?
Attendre une réponse de _tous_ les pirates est le meilleur moyen de ne plus
rien faire avancer. Pour rappel (rappel pour ceux qui ont lu les rapports
de l'AGE, info pour ceux qui ne s'en sont pas donné la peine), on a passé
un amendement sur le quorum lors de la dernière AGE