[PP-discussions] [Vote] amendement 1 démocratie liquide au PP

Aurélien DESBRIÈRES aurelien at replicant.io
Jeu 8 Aou 08:39:52 CEST 2013

Raphael Isla <porteparole at partipirate-mp.org> writes:

> [...]
>
>     Donc on fait comme les autres parti avec le leader et ses sous
>     chef ?!?
>
>     Faire un bureau en corse ...
>     1. ça reviens à avoir un bureau comme les autre parti
> En même temps, même au PP, nous avons besoin d'un minimum d'organisation.
> Ce n'est pas parce que les autres partis le font que c'est forcement
> mal. Même une pendule arrêtée a raison 2 fois par jour.
>
>     2. c'est encore le culte du leader
> C'est pas toi qui disait il y a quelques semaines « Il faut un-e
> Président au niveau national, d'un "genre" "irreprochable" » ??

Tout à fait, et j'ai bien lu ce que les autres disaient et me suis dit
qu'ils avaient raisons, une personne ne vaudra jamais un groupe!

Hors aujourd'hui un petit groupe de prévaux du Groupe.

> [...]
>
> Tu sais qu'un amendement, actuellement, ne passera jamais de cette
> manière? La loi nous oblige à avoir des status, il nous faut les
> respecter et/ou les changer tout en respectant ceux qui existent au
> moment du changement.
> Tu sais qu'il y a des membres du PP qui adhèrent sans _jamais_
> participer? Attendre une réponse de _tous_ les pirates est le meilleur
> moyen de ne plus rien faire avancer. Pour rappel (rappel pour ceux qui
> ont lu les rapports de l'AGE, info pour ceux qui ne s'en sont pas
> donné la peine), on a passé un amendement sur le quorum lors de la

A mais le minimum de l'honnêteté serait d'en prendre acte et d'agir de
manière à respecter la loi pour adapté notre mode de fonctionnement pour
qu'il resepecte la loi tout en se rapprochant le plus possible de la
démocratie liquide.

Pourquoi ne pas vouloir amené le PP vers la démocratie liquide quand on
sais que la démocratie liquide est belle et bien le plus équitable et le
plus représentatif du parti ?

--
Aurélien DESBRIÈRES
Run free! Run GNU.ORG