[PP-discussions] [Éducation]Évolution du brevet informatique et internet

Damien golgo2017 at wanadoo.fr
Mer 7 Aou 16:32:13 CEST 2013


"Mais ce ne sont que des manques. Il n'y a pas de grosse erreur qui 
justifierait la suppression du B2i en globalité."

En fait, je pars du principe que tout ce qui est fait est biaisé avec 
l'intérêt électoral ou corporatiste ou tout autre intérêt sauf général. 
Bien sur certaines choses sont potables ds ce b2i mais d'autre n'ont 
pas à relever de l'école. Faire cela, c'est encore balancer sur l'EN 
une charge que les parents devraient remplir (oui je sais les parents 
sont pas forcément mieux aguerris que leurs enfants et c'est aussi un 
pb). C'est aussi prendre le risque que l'informatique reste dans les 
esprits une sorte de monstre technique inabordable au premier venu (vu 
comment est traité cette matière quon me dise pas le contraire,les 
préjugés ont la vie dure).

Le but de la suppression n'est pas de tout enlever. Depuis combien de 
temps on a pas introduit une nouvelle matière dans l'enseignement . 
Avec tous les chantgemenst de programme et réformes débiles du temps 
libre devrait apparaître logiquement mais non. (comme enlever les 
sciences du collège c'est vrai trop con les mioches à 10/11a encore, 
mais les gamins de 10/11a de maintenant ne sont pas les mmes que quand 
nops politiques avaient 10/11a et ça certains ne l'acceptent pas 
encore). L'objectif est donc d'introduire des cours qui seront validés 
et auront une certaine reconnaissance après dans le monde pro. Oui je 
sais il y a foule de formations universitaires dans ce domaine. Ok mais 
pkoi pas avant ?
Ben c'est simple comme ça l'info reste avec son image de technicité and 
co et puis nos têtes blondes faudrait pas qu'elles chauffent trop, 
elles rentrent fatiguées à la maison (en même temps c'est un être 
humain c'est de la logique mais bon certains parents n'ont pas du 
connaitre la fatigue lié à la concentration ha si au moins une fois 
dans leur vie :p .

Comment voulez vous intéresser des personnes à ce domaine si vous leur 
présentez toutes ses possibilités à 18/20ans seulement alors qu'on les 
gave avec des orientations à la con qui servent à rien à longueur de 
journée et 5a plus tard quand ils auront fini leur formation: "ha ben 
désolé now c'est bouché faut trouver autre chose"? J'extrapole 
volontairement mais cb de français font un métier qui corresponde à 
leur formation ?

Le pb n'est pas le B2I comme "papier" mais tout le concept derrière de 
bouche trou.

Il y a maths phys/chime svt (en gros) pkoi pas un 4eme plutot que 
d'attendre 3a de rentrer à la fac ?



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