[PP-discussions] haines anti-'franco-arabes' et autres 'hetero'phobies... voiles et foulards... racisme d'etat...

Aurélien DESBRIÈRES aurelien at replicant.io
Dim 4 Aou 06:34:52 CEST 2013

Sylvain Duchesne <perso at sylvainduchesne.com> writes:

> [...]
> sur le sujet du voile et mille autres micro-sujets au lieu d'avancer sur
> les sujets de fond (le "travail", le "droit", la liberté, le
> vivre-ensemble, le bien être...).
> On pourrait le réparer et avancer vraiment.
>
> A mon avis la position du PP sur tous ces micro-sujets devrait découler
> logiquement et de manière limpide de ses valeurs.
> Mais j'ai l'impression que si l'on partage tous les mêmes valeurs, on ne
> les classes pas "dans le même ordre" (très réducteur). Ex : pour le
> voile, liberté avant ou après la laïcité ? Fraternité (envers les

ah mais la liberté est un concept (cf. ce qui m'a été répondu dans la
ML) bref or concept de la liberté surveillé ...

La viande hallal, le voile, le poulet poilu ... sont les choux gras de
la presse drivée d'en haut.

Il faut donc une position claire et simple. La France est laïque, la
laïcité c'est aussi le respet des religions, donc que ta religion te
demande de mettre un voile, un crucifie ou une armure, il reste
simplement la loi de là, à ceux qui sont charger de leur application par
la force (force de l'orde) d'essaye de le faire sans trop de brutalité
dans les faits comme dans les mots.

On pourrais peut-être aussi mieu brieffer les dites forces, mais là il
ne faut pas oublier que c'est dès le recrutement ou la philosophie est
écarté du domaine. (voir la moralité étrangement comme dans beaucoup de
domaine publique ou il est demander de ne pas inventé, mais d'applique
(cf. l'ENA))

Aurélien DESBRIÈRES
Run free! Run GNU.ORG