[PP-discussions] haines anti-'franco-arabes' et autres 'hetero'phobies... voiles et foulards... racisme d'etat...

christophe.martins at laposte.net christophe.martins at laposte.net
Mar 6 Aou 10:00:23 CEST 2013

Le 04/08/2013 06:34, Aurélien DESBRIÈRES a écrit :
> [...]
>
> ah mais la liberté est un concept (cf. ce qui m'a été répondu dans la
> ML) bref or concept de la liberté surveillé ...
>
> La viande hallal, le voile, le poulet poilu ... sont les choux gras de
> la presse drivée d'en haut.
>
> Il faut donc une position claire et simple. La France est laïque, la
> laïcité c'est aussi le respet des religions, donc que ta religion te
> demande de mettre un voile, un crucifie ou une armure, il reste
> simplement la loi de là, à ceux qui sont charger de leur application par
> la force (force de l'orde) d'essaye de le faire sans trop de brutalité
La voile ou l'armure n'est pas un signe religieux mais un signe culturel...
De même, qu'est ce que la religion ? Une secte est elle une religion ?
Qui décide si une religion est une religion ?
Est-ce que je peux créer ma religion ?
Tiens, aujourd'hui, je deviens gourou de la"religion" des francais poilus...
Dans cette religion, je décide que TOUS doivent porter un casque de
moto, ne pas donner nos papiers en cas de contrôle de police...
c'est normal après tout, c'est une religion, et quoi qu'il en coute, on
doit respecter la religion et la croyance des autres ...

Je pense que le respect de la laïcité est beaucoup plus simple à gérer
que respecter telle ou telle religion qui ne respecte pas forcement la
loi...

Donc pour moi le priorité devrait etre :
La loi
La laïcité.
Respect des religions si les règles de cette religion ne contredisent
pas la loi et le droit à la laïcité...

cdt
chris