[PP-discussions] Déroulement de l'Assemblée Générale

contact at levieuxcedric.com contact at levieuxcedric.com
Lun 29 Avr 15:26:14 CEST 2013

Le 2013-04-29 15:14, Raphael Isla a écrit :

> Euh Danta, si j'ai
bien compris ce que tu dis, il faut faire des AG décentralisées, mais à
Paris. C'est pas un peu paradoxal?

Si je comprends son point de vue
c'est :

 	* Soit on fait une AG centralisé à Paris
 	* Soit on fait
des AG décentralisés

Le cas que tu proposes ne peut pas exister et une
AG autre part qu'à part ne lui semble pas viable.
@Dante : Il y a eu
consultation LQFB parce que certains ont poussé pour qu'il y ait cette
consultation. La CN est seule décisionnaire de l'ordre du jour de l'AGE
qui au départ ne devait QUE permettre d'avoir une CODEC au PP ...
maintenant on a toujours pas de CODEC parce qu'on a aussi noyé le
poisson.
Je dirai bien aussi qu'on en est là parce que certains
utilisent la peur comme moyen de pression, mais ça serait mal, hein, et
pourtant ...
Farlistener

> 2013/4/29 Dante <dantoine.upjv at gmail.com
[6]>

sensiblement égal (voir légèrement supérieur j'ai compté 66/460 pour
120/990) à celui de l'AG d'octobre. Il aurait probablement été
légèrement supérieur si l'AG avait été sur Paris. Après les adhérents
semblent réticents au VPC.
seraient probablement une solution.

participation des membres de la CN et du BN, leur absence n'est pas si
étonnante étant donné leur mode de désignation, l'un étant élu au local,
l'autre au SU indirect. Auparavant, avec le CAP, les responsables étant
élus au suffrage universel direct en AG, ils avaient une obligation
symbolique, morale (pour les élus et les candidats) à être présent lors
de l'AG qui devait voter pour eux. Qui plus est, parce que les AG
avaient lieu sur Paris, et qu'une large partie d'entre eux étaient
parisiens.
décentralisée, on peut pas demander à tout les Coordinateurs Nationaux,
de se déplacer à une AG centralisée. Bon par contre, pourquoi n'ont ils
pas voté en VPC, cela semble être une vraie question pas seulement pour
les élus de la CN et du BN.

CODEC, l'ordre du jour a donc été, pour moi, dévoyée,
d'accord, il y a eu une consultation LQFB à ce sujet, validé par la CN,
faisant état d'une volonté de faire passer des amendements au programme
et aux statuts.

<jonathanmm at free.fr [3]>a écrit :

> [...]
également une solution au problème. Je pense que néanmoins Karine, un
vote par correspondance ne résout pas le problème. Lors du vote, c'est
en tant qu'adhérent qu'on le fait, alors qu'être présent à l'AG pour un
coordinateur, c'est en tant que membre de la CN.
faudrait pas revoir non plus la forme de l'AG ? Actuellement, il y a une
longue période pour présenter les amendements et en discuter rapidement.
C'est bien, mais je ne suis pas sûr que ça apporte quelque chose sur le
résultat du vote, surtout que présenter un amendement que tout le monde
a normalement lu pour voter, surtout quand celui qui porte l'amendement
n'est pas là, c'est moyen. Pourquoi dans ce cas ne pas faire voter tout
le monde sur papier jusqu'à une certaine heure, puis que chaque section
local fasse un petit CR de leur action local, histoire de montrer aussi
ce qui se fait dans les autres sections locales ? Pendant ce temps, la
Codec dépouille les votes, et après, on a les résultats vers la fin de
l'AG. C'est juste qu'une idée comme ça, mais je crois que ça peut déjà
être une nouvelle piste de réflexion ;)

ce mail pour remercier ceux grâce a qui les gens qui n'y étaient pas ont
pu suivre les débats via mumble ;)

12:30, Karine C. a écrit :

> [...]
physique mais au moins faire en sorte de
en votant par correspondance...

a écrit :

> [...]
mains des électeurs
section c'est déjà bien beau
malgré son emploi du temps et qu'il

Lecomte Sylvain a écrit :

> [...]
à un coordinateur à aller aux AG(E)s, va peut être freiner

certains qui sont coordinateurs "par défaut" dans les petites

sections... Et fermer des sections ? ...

Stephanie a

j'espère qu'on le fera.

29 avr. 2013 à 12:00, Christophe Cussigh-Denis <

ccussighdenis at partipirate.org> a écrit :

> [...]
aussi le point de vue de Stéphanie et je comprend les
de Thomas. Pourquoi ne pas ajouter un règlement pour les

membres élus en interne au PP afin qu'ils s'engagent à
participer

qui me concerne je suis venu à cette AGE car je m'en
devoir, notamment en qualité de secrétaire de l'AFPP,
rien ne m'y obligeait. En simple membre j'aurai, je
par correspondance simplement.

donné une excuse ma femme et moi pour faire
par la mamie et profiter d'un petit week-end
Bretagne ;))

Butler
Pirate

29/04/13 11:21, LeLapin a écrit :

> [...]
peut-être de ce qui ne me regarde plus, mais àmha
être reproché à des "représentants" du PP de sécher un

événement important où ils sont censés représenter un groupe
qui

il me semble tout à fait dans le fonctionnement du PP que
puisse démettre une personne de ses fonctions, c'est (par

exemple) aux membres d'une section de décider si leur

coordinateur doit ou pas être remplacé.

LeLapin

+0200

Hello,
> [...]
Si ça avais
avoir des
problème que mon
l'ag et son quorum
pareil qu'un député qui

Thomas Vermorel a

suis en accord avec ce que tu dis, et pourtant je
pas que cela invalide en quoi que ce soit la colère de

Mistral. Voici pourquoi:

vote blanc est une solution très honnorable
ceux qui n'ont pas pris le temps de se
sur les amandements proposés. Mais un
abstention, ce n'est pas la même chose et
cela que l'on milite en faveur de la
blanc.it 2/ Le parallèle avec la
trouve aussi ses limites. Une
faute de quorum. Notre AGE si.
toujours pas de CODEC (et elle aura
La CN et le BN vont encore avoir une
purement formel supplémentaire, et pour
petite AG idf et une partie de l'AG
que c'est beaucoup de travail. Enfin,
faits ont été neutralisés, il va falloir
aura pour conséquence, j'en suis presque sûr,
participation plus faible encore.

qu'il faut se mettre à exiger un peu plus de nos
sinon ça ne va plus être gérable, et ça laisse
place aux attitudes de "sabotage passif".

Néanmoins! Je suis très gêné de la proposition de Mistral de

publier les emargements des membres de la CN et du BN. Leurs

stats concernant les conseils auqeuls ils doivent assister

oui, mais l'AG non. Alors je comprends très bien à quel
point

partage pas cette analyse.

personnes adhérent pour soutenir le parti pirate,
pirate n'a rien à leur exiger de plus qu'un soutien
(pouvoir se prévaloir du nombre) et éventuellement

financier, le reste c'est du bénéf et pas du requis. Je

préfère avoir quelqu'un qui s'abstient(ou vote blanc, ce
que
titre subjectif
l'amendement.

aux sorcières aux conseillés
n'est pas obligatoire, je me
puisse avoir du pouvoir politique,
obligés de l'utiliser. Pas qu'ils
arriver à un système pire que le
faisait tout voter avec des référundum,
désastreux car les gens ne pourraient
sujets (c'est d'ailleurs pour cela qu'il y a
délégation possible et non obligatoire dans la
liquide).

ce samedi a été

Discussions at lists.partipirate.org

Discussions at lists.partipirate.org

Discussions at lists.partipirate.org

Discussions at lists.partipirate.org

l'ENSSAT, filière Logiciel et Système Informatique
Technique de l'association Eurêka ! J'ai Réussi !
l'association SaDur

Email : raphael.isla at partipirate-mp.org [7]
https://twitter.com/#!/Relf_PP [8]
> Parti Pirate :