[PP-discussions] Déroulement de l'Assemblée Générale

contact at levieuxcedric.com contact at levieuxcedric.com
Lun 29 Avr 12:54:54 CEST 2013

Alors là je vais répondre :

 	* Représentant ok, élu ok, mais qui
nous paie le "voyage" si ce n'est pas dans notre budget perso ?
 	*
J'étais et je suis toujours contre cette notion d'AG centralisée,
couteuse en temps et en organisation (surtout coté bouffe et dortoir)

	* Le quorum actuel est de 93 personnes, à 100EUR/pers le déplacement ça
fait 9300EUR à dépenser pour quoi ? voter ce que l'on pourrait voter
autrement ? Voter la CODEC = envoyer un bulletin par la poste à la CODEC
temporaire. Ni plus ni moins. Vous voulez un quorum : rendez le vote
obligatoire. Pas de vote => Suspension du droit de vote. La personne
étant aussi libre de dire qu'elle ne votera pas, donc non comptabilisée
dans le quorum et non sanctionnée.
 	* Se voir oui, dans une ambiance
festive oui. Mais là cela tient plus du marathon qu'autre chose. Les AG
décentralisés permettent d'avoir le coté festif à moindre frais. OUI je
peux accueillir chez moi une AG décentralisé pour MidiPy, et oui ils
sont déjà venu par chez moi l'année dernière en co-voiturage. Donc peu
de dépense, un barbecue maison, pas de limite temporelle, pas de
surprise (faut prévoir pour 300 pour une AG hein :D)

 	* JE n'ai pas
voté pour cette AGE pour plusieurs raisons :

 	* Déjà, de mon point de
vue, elle ne devait QUE concerner la CODEC, l'ordre du jour a donc été,
pour moi, dévoyée,
 	* Les Coordinateurs (les représentants hein) ne
sont pas la pour boucher le quorum. S'il y a un problème de
participation c'est que le problème est ailleurs
 	* En tant que
coordinateur, j'ai à voter tous les 15j (si ce n'est pas plus souvent),
me battre aussi tous les 15j contre des idées personnelles des fois pour
que ma section soit représentée. En tant que tel, c'est le devoir des
membres de la section de voter quand c'est leur tour.

Je rappelle que
le PP ne doit pas transformer ses membres (et qui plus est ses membres
dirigeants) en carriériste, donc payer les membres pour qu'ils se
déplacent est a priori hors de question (et puis pas dans nos moyens).

Mon avis est qu'on a un problème de structure, de croyance et d'outil
... mais ce n'est que mon avis.

Farlistener

Le 2013-04-29 11:21,
LeLapin a écrit :

> Je me mêle peut-être de ce qui ne me regarde plus,
mais àmha s'il doit
> être reproché à des "représentants" du PP de
sécher un événement
> important où ils sont censés représenter un groupe
qui l'a élu, c'est à
> ce groupe de décider s'il maintient ou pas sa
confiance en cette
> personne.
>
> Comme il me semble tout à fait dans
le fonctionnement du PP que l'on
> puisse démettre une personne de ses
fonctions, c'est (par exemple) aux
> membres d'une section de décider si
leur coordinateur doit ou pas être
> remplacé.
>
> LeLapin
>
> Le Mon,
29 Apr 2013 11:02:56 +0200
écrit :

> [...]
comprends tout a fait que certains adhérents n'adhèrent que pour le
"soutien moral" et ne votent pas. Ça c'est normal. Par contre de la part
du BN et de la CN je trouve ça carrément gênant. Si ça avais été le fait
de 2 ou 3 personnes... Bon, tu peux avoir des merdes, des empêchements
etc, ça arrive. Mais la on parle de beaucoup de monde. Perso ça me
poserai un gros problème que mon coordinateur ne se sente pas concerné
par l'ag et son quorum même si son vote est personnel... C'est pareil
qu'un député qui siège pas pour moi... Stéphanie Le 29 avr. 2013 à